Dans le cadre de la saison des 2 Scènes, Scène nationale de Besançon

Programme & Distribution

Opéra en trois actes de Leoš Janáček
Livret Leoš Janáček d’après Rudolf Tesnohlidek

 

Direction artistique : Arcal – Catherine Kollen
Direction musicale : Laurent Cuniot
Mise en scène : Louise Moaty
Interprètes : Noriko Urata, Caroline Meng, Philippe Nicolas Martin, Paul Gaugler, Oded Reich, Françoise Masset, Sylvia Vadi Mova, Joanna Malewski, Sophie Nouchka-Wemel

Ensemble :

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

À propos

Pour cet opéra, la metteuse en scène Louise Moaty s’est associée à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, placé sous la direction musicale de Laurent Cuniot. Dans sa création, elle joue de la magie du dialogue entre image et musique. Elle donne ainsi un esprit profondément vivant à cette oeuvre qui met au même niveau de sentimentalité les animaux et les humains.

La Petite Renarde rusée a été inspirée à Leoš Janácek par la musicalité de la nature. Dans cette histoire de bêtes pensantes et d’humains aux pulsions sauvages, on suit les pas d’une croqueuse de poules indépendante. Même mariée et mère de renardeaux, elle cherchera à garder les clés de sa vie et de son désir.

Pour raconter cette fable de liberté, Louise Moaty explore la dimension graphique de l’art lyrique, à travers la fabrication en direct d’un film d’animation, mêlant hanteurs, dessin et théâtre d’objets. Réorchestré pour seize musiciens, cet opéra joyeux convoque notamment un choeur amateur qui vient célébrer les noces de la renarde et du renard au milieu du public.

 

Durée : 2h avec entracte

 

L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est formation associée aux 2 Scènes, Scène nationale de Besançon.

Medias

Dates & Tarifs

16/03/2016 - 20h00
Kursaal - Besançon
Tarifs: 

De 5€ à 30€

Réservation par téléphone: 
Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon : 03 81 87 85 85
Toute la saison 15/16