Soprano

Chanteuse éclectique, Soanny Fay explore des répertoires passionnants : opéras baroques, grand répertoire symphonique, Lieder romantiques...

Originaire de Besançon, Soanny Fay s’envole à Paris pour ses études, et commence sa carrière en chantant le répertoire baroque : The Night (Fairy Queen de Purcell), le rôle-titre de Sémélé (Marin Marais), ou encore Galatée (Acis et Galatée de Haendel). Elle se confronte également au répertoire classique avec les rôles mozartiens de Donna Elvira, Dorabella ou la Comtesse.

Avide de découvertes, elle participe à des créations contemporaines au Festival In d’Avignon ; elle chante avec la Compagnie Montalvo-Hervieu dans la création « Orphée » au Théâtre National de Chaillot, et sur de grandes scènes nationales et internationales.

Lauréate en 2015 du concours de la Société Française des Chefs de chœur, elle est très sollicitée, en tant que soliste, pour les genres de l’oratorio ou de la symphonie : elle interprète ainsi la Symphonie n° 4 de Mahler, ou la Symphonie n° 9 de Beethoven dans le cadre de nombreux festivals.

Avec l’Orchestre National de Belgique (direction George Pehlivanian) elle chante Carmina Burana au Festival International du Touquet. Germaniste de formation, elle donne régulièrement des récitals de mélodies et Lieder : Quatre derniers Lieder de Strauss, Lieder du Knabenwunderhorn de Mahler, Sonnets de Pétrarque de Liszt, Italienisches Liederbuch de Wolf, intégralité des mélodies de Duparc, Shéhérazade de Ravel...

Soanny Fay participe régulièrement depuis 2016 à des productions à l’Opéra National de Paris.

Agenda

Septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11 12 13
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19 20
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 

Prochain concert