Violoncelle

Lauréat du Concours Rostropovitch, du Concours International « Printemps de Prague », du concours international Pablo Casals à Frankfurt, du Prix Pro Musicis, lauréat de la Fondation Groupe Banques Populaires (NATIXIS) et de la Fondation Meyer, le violoncelliste Sébastien van Kuijk est l’un des musiciens les plus brillants de sa génération.

Ses maîtres sont Frans Helmerson, Gary Hoffman, Janos Starker, Davis Geringas, Pieter Wiespelwey. Il joue en soliste, avec, entre autres, l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort, l’Orchestre de Chambre de Paris l’Orchestre de la Radio Nationale de Bulgarie à Sofia, l’Orchestre Philharmonique de Chambre de Bohème, le Bohuslav Martinu Philharmonic,  l’Orchestre Victor Hugo, l’Orchestre d’Auvergne et collabore avec des chefs tels que Arie van Beek, Emmanuel Krivine, Jean-Jacques Kantorow et Karl Anton von Rickenbacher.

Il se produit aussi en récital ou soliste sur de grandes scènes internationales : Radio France, Cité de la Musique, Salle Gaveau, Auditorium du Louvre, Musée d’Orsay, Théâtre des Champs-Elysées, Arsenal de Metz, Rudolfinum de Prague, Tokyo Bunka Kaikan, Casals Hall de Tokyo, Amsterdam Concertgebouw, Seoul Art Center, à La Haye, à Bergen. Il est également invité au festival Menuhin à Gstaad (Suisse), parrainé par le violoncelliste Mischa Maisky. Il est lauréat de la Swiss Global Artistic Foundation. Il joue sur un violoncelle de François FENDT (fin 18ème ) prêté par le Fonds instrumental Français.

  • ©Florence Grimmeisen

Agenda

Juin 2022

lun mar mer jeu ven sam dim
30
 
31
 
1
 
2 3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15 16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 

Prochain concert