Artiste invité

Sandrine Piau

Soprano

Révélée au public par la musique baroque, Sandrine Piau affiche aujourd’hui un large répertoire et confirme sa place d’exception dans le monde lyrique. Elle s’illustre dans de nombreux rôles haendéliens (Morgana, Cléopâtre et Alcina, rôle offert par Pierre Audi et Christophe Rousset), mais aussi mozartiens (Despina, Sandrina, Pamina, Donna Anna, Konstanze, etc.) ou encore modernes et contemporains comme Constance (Dialogues des Carmélites de Poulenc), Mélisande (Pelléas et Mélisande de Debussy), Titania (Midsummer night’s dream de Britten ) et le rôle de la belle-mère dans la création d’Innocence de Kaija Saariaho au festival d’Aix-en-Provence en 2021.

Elle a chanté sous la direction de Christie, Harnoncourt, Rousset, Marcon, Malgoire, Correas, Bolton, Mälkki, Chung, Gergiev, Dutoit ou encore Currentzis sur les plus grandes scènes internationales : à Salzbourg, à la Monnaie, au théâtre des Champs-Élysées, à Suntory Hall, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Wigmore Hall, à Covent Garden, à la Scala, à l’Elbphilharmonie, mais aussi à Carnegie Hall, Chicago, San Francisco, etc.

Elle se produit très régulièrement en récital avec Jos Van Immerseel, Éric Le Sage, Susan Manoff et David Kadouch.

Sa vaste discographie est régulièrement estampillée de récompenses internationales (Gramophone Awards, Gramophone editor’s choice, BBC Music Magazine Choice, Diapason d’Or de l’année, Choc de Classica, etc.). Sandrine Piau enregistre exclusivement pour Alpha Classics et en 2022, deux nouveaux enregistrements paraissent : en janvier, « Enchantresses » avec les Paladins et Jérôme Correas qui reçoit un accueil très enthousiaste et en avril, « Rivales » avec Véronique Gens et Julien Chauvin.

Sandrine piau a été faite Chevalier des Arts et des Lettres en 2006, et élue artiste lyrique de l’année par les Victoires de la Musique Classique en 2009.

Concert de l'artiste

HECTOR BERLIOZ Le Spectre de la rose
BENJAMIN BRITTEN Quatre chansons françaises
HENRI DUPARC L’Invitation au voyage
HENRI DUPARC Chanson triste
HECTOR BERLIOZ Symphonie fantastique

Symphonique
Poètes fantastiques
18 novembre 2022
Besançon
24 novembre 2022
La Chaux-de-Fonds (Suisse)