Direction et alto

Chef d’orchestre, altiste, compositeur, arrangeur, membre fondateur du quatuor Ebène, Mathieu Herzog est un artiste complet.

Vainqueur des concours internationaux de Bordeaux et de Munich (ARD), Mathieu Herzog s’est produit des cadres prestigieux : Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Musikverein de Vienne, Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Carnegie Hall de New York… Fort de cette expérience, Mathieu décide de se consacrer à la direction d’orchestre, travaillant en tant qu’assistant pour Semyon Bychkov, et se spécialisant par la suite à l’université de Vienne.

Durant la saison 2016/2017, il est directeur musical invité pour l’orchestre de chambre du Conservatoire national supérieur de Lyon ; il se produit à l’étranger, notamment avec le Royal Philharmonic de Londres, le Britten Pears Orchestra, le New Japan Philharmonic, l’orchestre de la Royal Academy de Londres, le Czech Philharmonic et l’Orchestre National d’Espagne.

Mathieu s’est récemment produit au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre de l’Athénée, à la Salle Pleyel ; il dirige avec brio l’ensemble Appassionato — qu’il a créé — dans des programmes aussi exigeants que variés allant du jazz à la musique contemporaine en passant par Mozart, Beethoven et Mahler.

Mathieu est également orchestrateur pour des musiciens classiques (Philippe Jaroussky et Natalie Dessay), jazz (Stacey Kent) ou pop (Luz Casals).

Ses productions ont fait l’objet de nombreux enregistrements plébiscités par la presse spécialisée : Diapason d’or, Choc du monde de la musique, Disque de l’année par le magazine Gramophone…

Agenda

Septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11 12 13
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19 20
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 

Prochain concert