Artiste invité

Karine Texier

Comédie

Karine Texier, comédienne, se forme dans la classe professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Bordeaux dont elle sort diplômée en 1999.

Parallèlement elle étudie le piano et la danse ce qui l’engage à la fois dans un travail théâtral, corporel et musical qui constitue le fil rouge de ses projets artistiques successifs.

Elle tourne régulièrement dans des fictions pour la télévision ou le cinéma. Dans « la fête des mères » de Marie-Castille Mention-Schaar elle est aux côtés de Clotilde Courau.

On l’a vu dernièrement dans « Les innocents » une série TF1 réalisée par Frédéric Berthe avec, entre autres, Olivier Marchal ; sur France 3 dans le film de Miguel Courtois « Au revoir et à bientôt » aux côtés de Bernard Le Coq et Florence Pernel. Dans « Meurtres sur le lac Léman », une fiction France 3 réalisée par Jean-Marc Rudnicki, elle est le lieutenant Clara Dumont aux côtés de Corinne Touzet et Jean-Yves Berteloot. Elle a également tourné dans « Une famille formidable » et dans « Section de recherches ».

Elle participe en tant que récitante à de nombreux spectacles musicaux, notamment avec l’Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, mise en scène Edouard Signolet à la salle Pleyel, à la Cité de la musique. Avec les prestigieuses solistes Marie-Joseph Jude ou Marielle Nordmann, elle lit des textes de Proust, Sand ou Hugo.