Récitant

Auteur, comédien et metteur en scène (il a été chargé d’enseignement en master 2 mise en scène et scénographie à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3) au sein de la cie La Martingale, il crée Police Culturelle, où il interprète le personnage Bruno Delaroche, qui prononce des discours très peu académiques sur la démocratisation de la culture dans des cadres parfois inattendus… (et régulièrement en présence de personnalités du monde politique, Alain Juppé, Ségolène Royal, Jean-Pierre Raffarin… aussi surprises que le public).

Il a écrit quatre spectacles :

-Trapèze, flânerie verbale humoristique et légèrement féroce menée à vive allure par un comédien et un musicien. Trapèze a remporté le premier prix du festival de théâtre solo Coup de Chapeau à Toulouse.

-Furie, histoire d’un comédien qui s’est fait quitter par son spectacle. Furie remporte un succès public, professionnel et critique lors des festivals d’Avignon à la Manufacture puis au Lucernaire à Paris.

-Je me souviens, où en reprenant le précédé de Perec, il accompagne son récit d’une projection diapo non directement illustrative du propos. Je me souviens en est aujourd’hui à près de 300 représentations en France et dans les pays francophones.

-Il vient de créer Inoffensif [titre provisoire], un spectacle sur la politique, une vision de la société d’aujourd’hui, accompagné sur scène par le musicien Patrick Ingueneau.

Il collabore également en tant que metteur en scène ou regard extérieur avec Théâtre Group’, Amaranta,…, et joue avec la cie de rue Vernisseurs dans Le Musée de Monsieur P. (Aurillac in) et Joyeuse pagaille urbaine (tournées Europe, Tunisie, Japon, Chine, EAU,…).

Il est directeur artistique du Dis donc, rallye de lecture théâtrale qu'il créé en 2010. Il fut également directeur du festival de théâtre Ah à Parthenay de 2002 à 2009.

En 2013, il obtient le Prix Philippe Avron qui récompense un artiste selon les 5 critères suivants : intelligence - générosité - finesse d'esprit - démarche humaniste - écriture comme outil essentiel de la compréhension du monde.

Agenda

Juillet 2022

lun mar mer jeu ven sam dim
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Prochain concert