Direction

Chef d’orchestre français, Jean Deroyer intègre le CNSM de Paris à l’âge de quinze ans : après de nombreux prix, il travaille avec les plus grands orchestres.

Il dirige les formations orchestrales les plus prestigieuses : le NHK Symphony Orchestra Tokyo, le Radio Symphonie Orchester de Vienne, le SWR Orchester Baden-Baden, le RSO Orchester Stuttgart, le DSO Berlin, l’Israël Chamber Orchestra, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre National d’Ile de France, le Auckland Philharmonia, le Sinfonia Varsovia et le RTE Concert Orchestra…

Il s’attèle également au répertoire de l’opéra, avec la création mondiale de Citoyen de Genève de Philippe Fénelon et Mimi, inspirée de La Bohème de Puccini sur une musique de Frédéric Verrières, dans le cadre d’une tournée organisée en association avec les Bouffes du Nord, en 2016.

Il dirige, en 2016-17, les concertos pour piano de Ligeti et Martini avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ou encore The Rake’s Progress, qui connaîtra une tournée internationale. Il se produit également dans le cadre des festivals d’Avignon, de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, de l’Epau et Acanthes à Paris. L’année suivante, il s’attaque à Cassandre de Jarell, avec l’Ensemble Modern et Fanny Ardant, pour des concerts à Francfort, Genève, ou encore Paris ; il dirige également l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ainsi que Court-Circuit dans le cadre de nombreux concerts.

Agenda

Septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11 12 13
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19 20
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 

Prochain concert