sextet

Guillaume Saint-James Saxophones

Biographie complète

Matthias Malher  Trombone

Tombé dans la fanfare tout petit, Matthias Mahler débute un parcours cuivré aux côtés de son père trompettiste. La trompette et le tuba d’abord, son dernier mot sera le trombone. Il étudie l’instrument auprès de ses premiers maîtres, Charles Hassler et Patrick Hanss puis au CNR de Stasbourg et au CNSM de Paris. Après diverses expériences en musique de chambre et en orchestre symphonique il prend des chemins de traverses et privilégie les espaces de liberté et l’improvisation. Les rencontres avec François Corneloup, Marc Ducret, Eric Exhampart et Francois Raulin le confortent dans cette direction.

Il est aujourd’hui actif dans les formations suivantes : laLittle Big Campagnie des Musiques à Ouïr dirigée par Denis Charolles,  X’tet et Ciné X ‘tet dirigés par Bruno Regnier, La Vie d’Issiba avec André Minvielle,  Ozma,Taranta Babu, les Faux Frères….

Geoffroy Tamisier  Trompette

Au Conservatoire de Nantes, il collectionne les prix : cornet, trompette, formation musicale, musique de chambre, écriture… et récidive au CNSM de Paris dans la classe de François Jeanneau, où il décroche un Premier prix à l’unanimité en 1997. Deux fois récompensé par le Concours national de jazz de La Défense, il fonde OLH Acoustic, un combo avec lequel il enregistre « Une vie sans lune » en 2000 et « G Meets K » avec Kenny Wheeler en 2002 pour le label nantais Yolk.

Geoffroy Tamisier collabore avec Mukta, Le Gros Cube d’Alban Darche, l’ONJ de Claude Barthélémy, Vincent Mascar, Circum, Klezmerstone, et forme son trio avec Alexis Thérain à la guitare et Frédéric Chiffoleau à la contrebasse en 2004.

Il réalise des commandes pour l’ADDM 44 (le Souffle des Terroirs), pour la Philhar -Orchestre d’harmonie de Nantes-, pour l’orchestre de la Musique des Equipages de la Flotte de Brest. Geoffroy Tamisier s’est produit dans divers clubs et festivals en France ou à l’étranger : Festival de Radio-France, Montreux Jazz Festival, Europa Jazz du Mans, Festival de jazz de Montréal.

Didier Ithursarry  Accordéon

Après des études d’accordéon dans les conservatoires de Bayonne et d’Orsay où il obtient une médaille d’or et un prix de perfectionnement Didier Ithursarry enrichit son expérience aux côtés d’Alfredo Arias, Annie Fratellini, Jérôme Savary, Clarika, Juan Carlos Caceres, Susy Firth, François Béranger. Il intègre l’Orchestre National de.Jazz de Claude Barthélémy en 2002.

En 2005 il est récompensé par le Prix Gus Viseur dans la catégorie Jazz.

Musicien ouvert à l’exploration des champs esthétiques les plus variés, il collabore avec la danseuse Ghislaine Avan, avec l’écrivain et compositeur Jacques Rebotier, avec le comédien Jacques Bonnafé. On le croise également aux côtés des Yeux Noirs et de Sansévérino dont il crée le nouveau spectacle. S’ensuit depuis 2007 une kyrielle de remarquables collaborations, de Jean-Marc Padovanni à François Jeanneau en passant par Jean Marie Machado, Claude Barthélémy, et André Minvielle.

En janvier 2008, il forme son propre trio avec Alexis Thérain et le chanteur et percussionniste basque Kristof Hiriart. C’est avec ce dernier qu’il crée « Bilika » un duo qui explore avec puissance et émotion les chants ancestraux du pays basque.

Jérôme Séguin  Basse

Après des études de contrebasse et de jazz aux conservatoires de Rennes, Caen et St Lô, Jérôme Séguin intègre l'American School Of Modern Music et l'ARPEJ à Paris. Lauréat de plusieurs concours nationaux dont celui de la Défense, son parcours le mène aux côtés de Jean-Loup Longnon, Sylvain Beuf, Anne Ducros, Sara Lazarus, Baptiste Trotignon, Markus Stockhausen, Pierre de Bethmann, Pierrick Pedron, Frank Agulhon... Il crée la rencontre du flamenco et du jazz contemporain au sein du groupe Sirocco (David Garcia) et collabore avec le griot breton Denez Prigent. Il compose plusieurs ouvrages destinés à l’enseignement des musiques d’Afrique et du Brésil (Editions Jazzimuth Création et Fuzeau). Fin 2007 paraît son Cd “Mes Mots”, avec Olivier Ker Ourio (harmonica), Stéphane Huchard (batterie), Pierre de Bethmann (piano), Guillaume Saint-James (saxophones). Il est actuellement le bassiste du nouvel album de David Garcia, « Brooklyn’s lovers II », en compagnie de Didier Lockwood, Paco Séry et Marc Berthoumieux.

Guillaume Dommartin Batterie

Batteur originaire de Vitry le François, il débute la musique comme batteur de rock puis s’oriente vers le jazz et les musiques improvisées.

Il joue aujourd’hui dans de nombreux projets pop et jazz de la scène parisienne, nantaise et caennaise, avec notamment Henri Texier, Louis Sclavis, Vincent Courtois, Yves Robert, Daniel Erdman, Claude Tchamitchian, Olivier Py, Gilles Coronado, Sébastien Texier, Jean-Christophe Cholet, ONJ, Kouyaté-Neerman, Laura Littardi, Francesco Bearzatti, Embrasse-moi, X’T et Jeanne Balibar. 

  • ©Rodolphe Marics
©L'Estran

Megapolis, Jazzarium & Guillaume Saint-James

©L'Estran

Mégapolis présenté par l'Orchestre symphonique de Bretagne

Agenda

Novembre 2021

lun mar mer jeu ven sam dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17 18 19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27 28
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 

Prochain concert