Artiste invité

Compagnie Atipik

Compagnie

Savant mélange entre marionnettes et théâtre d’objets, la Compagnie Atipik, créée à Charleville-Mézières en 1996 par Elisabeth Algisi, axe son travail vers l’action culturelle pour la jeunesse : créations théâtrales et de la littérature de jeunesse en direction du jeune public, depuis les très petits jusqu’aux lycéens.

Pour chaque spectacle, la Compagnie Atipik s’entoure de comédiens, musiciens, graphistes, typographes et techniciens qui donnent vie aux créations et participent au rayonnement de la structure. Ses créations mêlent arts visuels et musique en direct, et la recherche esthétique est différente pour chacune.

En parallèle, la Compagnie mène des ateliers de sensibilisation au travers du théâtre d’ombre, abordant les sujets de l’égalité entre les genres ou encore le livre comme objet.

Les artistes :

  • Elisabeth Algisi, directrice artistique de la Compagnie Atipik, Plasticienne marionnettiste, formée à Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette.
  • Alexandre Picard, comédien metteur en scène, formé aux arts de la marionnette à l’ENSAM, Directeur de la Compagnie Le nez en l’air à Dole.

Concert de l'artiste

CLAUDE DEBUSSY La Boîte à joujoux

En famille
La boîte à joujoux Rendez-vous conte
3 juin 2023
Besançon
4 juin 2023
Dampierre-les-Bois