Piano

La pianiste suisse Béatrice Berrut s'est fait connaître comme spécialiste de Liszt.

Durant la saison 21/22 elle fera ses débuts au Cadogan Hall de London, au Statstheater de Hannove, aux Brussels Piano Days et sera réinvitée en récital par le Konzerthaus de Vienne et les International Piano Series de Fribourg.

Elle est régulièrement invitée à se produire avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Dortmund, le English Chamber Orchestra ou l'Orchestre des Pays de la Loire. Elle joue dans des salles comme la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Dorthmund, la Tonhalle de Zürich, le Preston Brasdley Hall de Chicago, le Teatro Coliseo de Buenos Aires ou le Tianjin Theatre en Chine. 

Elle se forme à la Hochschule für Musik "Hanns Eisler" de Berlin, où elle suivra durant cinq ans l'enseigenment de Galina Iwanzowa et est également titualire d'un Artist Diploma de la Royal Irish Academy of Music de Dubin, où elle s'est eprfectionnée dans la classe de John O'Connor. 

Sa discographie est au centre de ses réflexions, et après un hommage à Schumann - son premier opus est consacré à ses trois sonates pour piano - suivent deux albums consacrés à deux mystiques : Bach et Liszt. Fanfare Record Magazine compare ses interprétations à celle d'Horowitz et Classica parle de son album Liszt "Metanoïa" comme l'un des plus remarquables de ces dernières années.

Béatrice Berrut a rejoint le label La Dolce Volta pour une série d'enregistrements, dont le premier album "Jugendstill" paru en février 2022, est consacré à sa paraphrase de la Nuit transfigurée d'Arnold Schoenberg ainsi qu'à ses transcriptions d'extraits des Symphonies n°3, 5 et de Gustav Mahler.

Agenda

Juillet 2022

lun mar mer jeu ven sam dim
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Prochain concert