Violoncelle

Jeune violoncelliste de talent, Aurélien Pascal est un des artistes les plus prometteurs de sa génération.


A seulement 24 ans, Aurélien Pascal est lauréat de plusieurs concours internationaux, comme la Emmanuel Feuermann Competition 2014 (Grand Prix et Prix du public).

Il se produit régulièrement en soliste avec de grands orchestres tels que l’orchestre Tchaïkovski de Moscou, l’Orchestre National de Metz, l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, les orchestres symphoniques de Nuremberg et Barcelone et le Hong Kong Sinfonietta. Il joue ainsi sous la baguette de Vladimir Fedosoyev, John Storgårds, Pascal Rophé, Christoph Poppen, Clemens Schuldt, Okko Kamu…

En récital, on a pu l’entendre dans de nombreux festivals : Verbier, Colmar, Mecklenburg Vorpommern, La Folle Journée de Nantes et du Japon, le Festival de Radio-France, ou les Rencontres Musicales d’Evian, aux côtés de prestigieux partenaires comme le Quatuor Modigliani, Pavel Kolesnikov, Rémi Geniet, Christian Tetzlaff, András Schiff... Il s’est également produit dans des salles prestigieuses dont l’auditorium du Musée du Louvre, la Salle Gaveau, au BOZAR à Bruxelles, au Berlin Konzerthaus, ou au Amsterdam Musiekgebouw.

Son dernier CD, All’Ungarese, témoigne d’un vif intérêt pour les œuvres de Dohnanyi (Ruralia Hungarica) ; il a également enregistré la Sonate pour violoncelle op.8 de Kodaly.

Après avoir étudié au CNSMDP auprès de Philippe Muller et de János Starker, Aurélien Pascal se perfectionne actuellement auprès de Frans Helmerson et Gary Hoffman.

  • ©Béa Cruveiller

Agenda

Septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11 12 13
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19 20
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 

Prochain concert