Diplômée du CRR de Toulouse (classe de Jacques Schwarz), Anaïs Constans poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille puis auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili. Elle reçoit de nombreux Prix de Concours Internationaux et est nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la musique classique.
Anaïs est engagée comme soliste dans de nombreux oratorios et concerts, avec Rinaldo Alessandrini, Anass Ismatt, Laurence Equilbey, Hervé Niquet, Leo Hussein, Jean-François Verdier, Marc Soustrot… Elle se produit également en récital au Palazetto Bru Zane de Venise, avec le guitariste Thibaut Garcia, et au festival de Radio France et Montpellier.
A l’opéra, on peut notamment l’entendre à Marseille , Saint-Etienne, Nantes/Angers, Toulon, Paris, Toulouse, Rouen, Monte-Carlo, au Théâtre des Champs Elysées, en Avignon, pour interpréter Marie ( « La Fille du Régiment », Micaela et Blanche (« Dialogues des Carmélites »). Elle chante également au Festival de Radio France et Montpellier dans « Siberia » de Giordano, au festival de Perelada (La Flûte enchantée), récemment au Müpa de Budapest le magnifique rôle de Noraime dans « Les Abencérages » de Cherubini, à l’Orchestre National du Capitole pour « La Sirène » de Nadia Boulanger, à l’Orchestre Victor Hugo dans Mozart, Strauss et Mahler.
Parmi ses récents et futurs projets, nous pouvons citer Phryné à l’Opéra Comique, Déjanire de Saint-Saens, à l’Orchestre de Monte-Carlo, Suzanna et Mimi au Capitole de Toulouse, Donna Anna à Quebec…