Direction

Cheffe d’orchestre, claveciniste et passionnée par le spectacle vivant sous toutes ses formes, Mélanie Levy-Thiébaut mène une carrière haute en couleur.

Après une formation complète au CNSM de Paris (trois premiers prix : clavecin, basse continue et musique de chambre), Mélanie Levy-Thiébaut entre en direction d’orchestre au Conservatoire Supérieur de Liceo de Barcelone, et gagne le 1er prix de direction d’orchestre au Concours International du Ministère de la Culture espagnol à Madrid.

Elle travaille avec de nombreux solistes internationaux tels que José Van Dam, Olivier Charlier, Nemanya Radulovic, Deborah Nemtanu, Pierre Amoyal, Anne Queffelec, Michel Portal ou David Guerrier… et dirige les plus grands ensembles : Orchestre National d’Ile de France, Orchestre Royal Philharmonique de Liège, Real Filharmonia de Galicia, Orchestre symphonique de San Sébastien, Hong Kong Philarmonic orchestra, Kanagawa Philarmonic orchestra, Camerata de Lausanne, Sinfonietta de Lausanne, Orchestre Pasdeloup, Orchestre Colonne, Chœur de Radio France...
Outre le grand répertoire, Mélanie Levy-Thiébaut est passionnée par le cinéma muet : Faust de Murnau (orchestre de l’opéra de Limoges), L’Aventure du cinématographe (Orchestre Royal Philharmonique de Liège), L’étroit mousquetaire de Max Linder (Philharmonie de Paris).

Les enjeux du monde musical lui tiennent également particulièrement à cœur, notamment lors de ses missions auprès de l’Orchestre Manifesto, ou auprès de l’Association pour le Progrès du Management, dans laquelle elle est experte depuis 2009.

Agenda

Février 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
9
10
 
11
 
12
 
13 14 15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20 21 22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
1
 

Prochain concert