Baryton

Baryton, Jean-Baptiste Dumora s’intéresse, de Monterverdi en passant par Mozart, Bizet ou Hugues Dufour, à tous les répertoires.

Soliste dès l’âge de douze ans, il poursuit sa formation à Lyon, au Conservatoire National de Région de Lyon, puis au Conservatoire National Supérieur. Il rejoint également l’atelier lyrique de l’Opéra de Lyon avant d’en intégrer la troupe pour quatre saisons.

Il aborde de nombreux rôles à Lyon, à l’Opéra-Comique, à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, au Festival de Verbier : Papageno dans… Une Petite Flûte Enchantée, Le Père dans Hänsel et Gretel, Morales dans Carmen, Junius dans Le viol de Lucrèce de B. Britten, Zaretsky dans Eugène Onéguine, Ben dans Le Téléphone de Menotti, etc. Il chante aussi dans des créations contemporaines : Thésée dans Dédale de Hugues Dufour, Riccardo dans La Station Thermale de Fabio Vacchi ou encore Marcel Renard dans Pinocchio de Sergio Menozzi. Il travaille sous la direction de chefs tels que Kent Nagano, John Nelson, Yuri Temirkanov, etc.

Il travaille avec des ensembles spécialisés dans la musique baroque et est dirigé par Christophe Rousset, Hervé niquet, Jean-Christophe Spinozi, Jean-Christophe Frisch, etc.

Il chante les Vêpres de Monteverdi, les cantates et passions de Bach, le Messie de Haendel, les requiems de Mozart, Brahms, Fauré, Duruflé...

Passionné par le récital avec orchestre, quatuor ou piano, il a enregistré l’intégrale des mélodies d’André Messager, ou plus récemment une version du Winterreise de Schubert avec 4 violons et 4 violoncelles (Capella Forensis).

Agenda

Février 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
9
10
 
11
 
12
 
13 14 15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20 21 22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
1
 

Prochain concert