Action culturelle

MASTER CLASS

Invité par l'Orchestre à jouer le concerto d'Efrain Oscher les 20 et 21 décembre (à la Mals de Sochaux et au Théâtre Ledoux), le contrebassiste Edicson Ruiz animera au Conservatoire du Grand Besançon une master class.

Artiste au parcours fulgurant issu du programme "El Sistema", sa curiosité à investir toutes les formes et époques musicales avec un immense talent, devrait intéresser bien au-delà de la famille des contrebassiste.

"El sistema" est un programme d'éducation musical pour les enfants les plus démunis. Développé à l'origine au Venezuela, il se développe désormais un peu partout dans le monde.

 

Mercredi 19 décembre

15h>16h30 / Conservatoire du Grand Besançon (avenue Gaulard à Besançon)

En collaboration avec le CRR du Grand Besançon et le Conservatoire du Pays de Montbéliard

Entrée libre - dans la limite des places disponibles

RENCONTRE AVEC L'ORCHESTRE TAKAJOUER et les élèves du conservatoire du Pays de montbéliard

Edicson Ruiz rencontrera également les enfants de l'orchestre Takajouer et les élèves du Conservatoire du Pays de Montbéliard, le 19 décembre, matin.

L'Orchestre Takajouer est un projet social d'éducation par la musique pratiquée en orchestre symphonique à destination des enfants du Pays de Montbéliard, en partenariat avec le Conservatoire du Pays de Montbéliard, la Philharmonie de Paris et son programme DEMOS. 

En collaboration avec le Conservatoire du Pays de Montbéliard